Vous pouvez ici ajouter ou changer la photo qui apparaîtra dans votre profil. Elle sera soumise à validation avant publication.

COMPAGNIELANACELLE

Troupe

COMPAGNIE LA NACELLE
TOULON
83

Présentation

Notre aventure a débuté par des rencontres au sein du Conservatoire d'Art Dramatique de Toulon: Philippe Delpiano, Jacques Breitner, Thierry Laruelle, Jérôme Binot, Patrick Garin, Yolande Nectoux, Cathy Hennemann-Bally... Elles en ont engendré d'autres: Christian Hennemann, Frédérique Martiniani, Monique Giraud, Joelle Wojewoda, Gilles Guimbaud, Christyane Labille, Jean-Claude Pastor, Gaelle Revest,Jérôme Lambotin, Fred Eyraud... Depuis plus de 10 ans, nous montons des spectacles

- 2001: ""Du vent dans les branches de Sassafras"":
C'est un western burlesque qui met en scène une famille de cow-boys: les Rockfeller, pendant une attaque des indiens. Loin des westerns classiques, ici, tout est fait pour la comédie. Les personnages sont tous un peu cinglés, et les dialogues à mourir de rire.
- 2002: ""Hystéribes""
Un humour décalé, décapant, destabilisant et désopilant dans ce panaché de ""Monologues, Bilogues, Trilogues"" et ""Théâtre sans animaux"". Une succession de sketches plus savoureux les uns que les autres.
- 2003/2004:""Cuisine et dépendances""
Railleries, disputes, coups de gueule et coups de blues se passent dans la cuisine, le temps d'une soirée. Les personnages sont attachants, et nous font rire bien souvent.
- 2005: ""Spectacle musical autour de Brel""
Une belle expérience musicale pour La Nacelle Théâtre autour de la musique et des textes de Jacques Brel.
- 2005/2006: ""Soyez Palace chez vous!""
A la fin des années 80, quelques plumes de talent (Ribes, Topor, Wolinski, Gourio, Rollin...) se prêtèrent à l'écriture d'une suite d'intrigues absurdes et folles, aboutissant à un humour ""Palace"", mélange de comique élémentaire et de trouvailles raffinées, loin des plaisanteries lourdes.
- 2007: ""Mots d'humour d'humeur et d'amour""
Textes et poèmes de Philippe Delpiano, comédien de La Nacelle Théâtre, metteur en scène, poète et écrivain de théâtre. Son coeur a cessé de battre le 12 juin 2006: il avait 44 ans, et il nous manque.
- 2008/2009: ""Quelque part dans cette vie""
Israel Horovitz a écrit une pièce profondément humaine. Comme dans beaucoup de ses pièces, il porte une attention particulière aux tensions, à une sorte de lutte des classes qui régissent la société. Mais de cette noirceur, surgissent pourtant des personnages blessés au coeur tendre.
- 2009/2010/2012/2013: ""Oscar et la dame rose"
Un très beau texte d'Eric Emmanuel Schmitt
- 2010/2011/2012: "A tous ceux qui..."pièce de Noelle Renaude. Une aventure qui devrait continuer en 2013
- 2011/2012/2013: "L'Allée du Roi" pièce de Françoise Chandernagor et Jean-Claude Idée.
- 2013: "Le petit cabaret" une balade humoristique au temps du music-hall et des chansonniers, au rythme de ces mélodies que nous avons tous en mémoire et qui font désormais partie de notre patrimoine.C'est une création de La Nacelle Théâtre. Sur scène: accordéon, piano, guitare, violoncelle, et notre troupe de comédiens et chanteurs pour faire rire ou sourire le temps d'une soirée. C'est l'histoire d'une répétition, ponctuée de textes de chansonniers comme Pierre-Jean Vaillard, Robert Lamoureux, Raymond Devos... et de "Brèves de comptoir" de Jean-Marie Gourio.
- 2014: * Reprise de " Soyez palace chez vous !" l'adaptation de la série télévisée "Palace"
* "Retour au cabaret" une suite au premier spectacle "Le petit cabaret" - Le temps est passé, le petit cabaret a du fermer, mais sans compter sur l'énergie des comédiens, musiciens et chanteurs de la troupe qui vont tout faire pour rouvrir leur cabaret. Une autre histoire, d'autres chansons, et des choristes toujours en retard !...

User Events

Spectacles proposés par cette compagnie

Aucun événement

Voir tous les événements ici

Connexion

Bienvenue