22 Sep, 2019

IMPORTANT

DROITS  SACD / URSSAF

Nouveau système de cotisations depuis le 1er janvier 2019


 


Faites connaître vos spectacles en diffusant sur ce diaporama les photos de vos représentations    

cliquez ICI (Connexion requise

Description of image1
Description of image2

logo ur sud est

Agenda des scènes

région P.A.C.A - CORSE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
23
24
25
26
27
28
30

Je diffuse mon évènement 

(Programmations, Festivals, Stages)

(connexion requise)

Les évènements programmés

par les cies FNCTA  

  FESTIVAL DE LAVALETTE

20,21,22 ET 26,27,28,29 SEPTEMBRE 2019

THEATRE MARELIOS ET AUDITOTRIUM

progfestilavalette                                                                             progfestilavalette2



inscription

Grand Prix 2020 FNCTA SUD EST !

 

OUVERT A TOUTES LES TROUPES DE LA FNCTA


  Si votre spectacle comporte au moins cinq comédiens,

si vous avez envie de le présenter au grand prix,

n'oubliez pas de remplir la fiche jointe

et de nous faire parvenir l'ensemble des documents d'ici le 30 Août.

 

 Règlement pour le GRAND PRIX

FNCTA SUD EST 2020

Article 1 : La FNCTA SUD EST organise ce concours tous les deux ans. Le quatrième concours aura lieu le dimanche 9 février 2020 à Gignac la Nerthe (13) à l’espace Pagnol.Le but de ce concours est de créer une dynamique de qualité afin d’entrainer nos troupes aux sélections nationales et internationales en attribuant à chacune d’entre elles, le jour du concours, les premier, second et troisième GRAND PRIX. Les deux premiers participeront à la sélection interrégionale (Région SUD EST, Auvergne et Rhônes- Alpes) dont le lieu et la date restent à définir. Cette sélection interrégionale peut être un tremplin à la finale du prochain Masque d’Or qui sera organisée au mois d’octobre 2020 (Aix les bains).

Article 2 : Pour postuler, le spectacle proposé doit avoir une durée comprise entre 1h10 et 1h50, une distribution de 5 comédiens minimum, tous licenciés FNCTA. Ensuite, chaque troupe, à jour de sa cotisation FNCTA et de son assurance, doit obligatoirement remplir le dossier accessible sur notre site FNCTA SUD EST et l’envoyer par courrier à Patrick PLAUCHU, 6 rue du temps, 13800 Istres avec obligatoirement une vidéo au format DVD de salon ou un lien vidéo du spectacle complet au plus tard le 30 aout 2019.

Article 3 : La sélection sera réalisée par un jury initial de 6 personnes d’expérience issues de la FNCTA SUD EST (1 par Comité départemental) Le jury donnera son résultat fin septembre 2019. 

Article 4 : 3 troupes seront sélectionnées et se retrouveront le 9 février 2020 dans un ordre de passage établi par le comité organisateur en tenant compte des contraintes des uns et des autres. Les 3 troupes auront RDV ensemble le matin à 9h 30 afin d’effectuer le réglage collégial des lumières. Ce réglage aura lieu en présence des régisseurs de la salle d’accueil, des régisseurs troupes et d’un régisseur spécialiste délégué par la FNCTA.

Article 5 : Un jury final de 3 personnes qualifiées, différentes du jury initial et issu si possible du monde professionnel assistera aux trois représentations. Après le dernier spectacle, le jury délibérera et donnera le résultat final. Les troupes s’engagent à accueillir les éventuels commentaires à chaud du jury final comme des éléments d’amélioration. 

Article 6 : 3 prix seront attribués (premier, second et troisième). Les troupes s’engagent à indiquer sur leurs prospectus et affiches leur appartenance à la FNCTA avant et après ce concours (un logo est à leur disposition sur le site fédéral). 

Article 7 : Le résultat de ce grand Prix sera donné au bureau Fédéral. Les deux premiers participeront à la sélection interrégionale du Masque d’Or. 

Article 8 : Droit d’inscription. Un chèque non remboursable de 20 euros libellé au nom de FNCTA SUD EST sert aux frais de sélection. 

Article 9 : Défraiement. Les 3 troupes sélectionnées seront défrayées pour leurs frais de transport à hauteur de 0.15 Euros / Km / par voiture (1 voiture pour 4 personnes) + frais autoroutes. Les distances sont calculées à l’aide de « MAPPY ». Les repas « comédiens + 2 régisseurs par troupe » seront pris en charge par l’UNION FNCTA SUD EST. 

Article 10 : En parallèle, vous devez aussi postuler au Masque d’Or (selon le règlement et dossier à remplir disponible sur le site fédéral) avant le 15 novembre 2019 (Le chèque demandé de 80 euros ne sera encaissé que pour les 2 troupes sélectionnées aux interrégionales).



 

Connexion

Bienvenue sur le site de l'Union Régionale de la FNCTA